Cypress Hill c'est:

Le groupe a donc été formé en 1988 à Los Angeles par DJ MUGGS, SEN DOG et B-REAL, BOBO les rejoindra définitivement en 1994. Pour la petite histoire, Cypress Hill est le nom du quartier d'où ils viennent et The Soul Assassins le nom de leur gang.

Ce n'est que 2 ans après qu'ils signent chez Ruff House et qu'ils préparent la sortie de leur premier opus en 1991. Cet album (sans titre, je l'appelle "Pigs") va connaître un énorme succés avec plus de 1,5 millions de disques vendus.

Ils partent ensuite dans une gigantesque tournée durant l'année 1992 le "Lollapalooza Tour" aux cotés de Pearl Jam.

Ils sortent en 1993 leur 2ème album, c'est celui qui se vendra le plus avec le 4ème "IV". Ce 2ème album appelé "Black Sunday" contient entre autre les fameux titres "I Wanna Get High", "Insane In The Brain" et "Legalize It". Ils militent pour la première fois ouvertement pour la vente libre de cannabis, dans la pochette ils donnent en 19 points leur opinion à ce sujet (cf Photos).

En 1994, le groupe participe à la B.O. du film "Judgment Night" avec Pearl Jam et Sonic Youth. C'est cette année aussi où ils débarquent en Europe avec une tournée en Grande Bretagne et une fois de plus, ils participent au "Lollapalooza Tour".

Sortie de leur 3ème album intitulé "III-Temples of Boom", d'où est extrait le fameux single "Throw Your Set In The Air". Cet album est co-produit par THE RZA chanteur dans le groupe WU-TANG-CLAN.

Nouvelle tournée pour Cypress Hill en 1996 "Smokin' Grooves Tour" aux cotés des Fugees et de Ziggy Marley.

En 1997, DJ MUGGS a sort "Unreleased & Revamped" un remix de certains grands titres de Cypress Hill dans lequel intervient des grands noms du rap US comme les Fugees sur l'incroyable, le magnifique,... remix de "Boom Biddy Bye Bye", Prince Paul sur "Latin Lingo", Call O Da Wild sur "Intellectual Dons"  Ils participent la même année à la B.O. de "Space Jam" aux cotés de Coolio et de LL Cool J.

Nouvel album en 1998 apelée "IV", un des plus vendu aussi avec le trés connu et l'incontournable "Tequila Sunrise". Ce titre fera connaître le groupe auprés d'un plus large public. D'autres titres marcheront bien aussi comme "Eyes Of Pigs" et "Clash Of The Titans", à noter les très marrants "Dr Greenthumb".

Ils enchainèrent l'année suivante avec une tournée mondiale et la sortie d'un album "Los Grandes Exitos" qui regroupe les plus grands titres du groupe en version espagnol.

En 2000, sortie de leur dernier album "Skull & Bones" auquel participent Noreaga, Eminem, Andy Zumbrano, Jeremy Fliner et des groupes comme Rage Against The Machine et Deftons. Cet album est composé de 2 CD un en Rap (Skull), l'autre en Rock(Bones). Il contient entre autre "(Rap) Superstar" et "We Live This Shit". C'est la première fois que Cypress Hill enregistre des titres en version rock.

Une rumeur circule comme quoi SEN DOG remplacera Zach De La Rocha au sein de Rage Against The Machine.

Fin 2000, sortie d'un album live "The Live Of The Fillmore" enregistré lors du concert de San Fransisco.

 vfufcgjf

 

 

 

 

Quelques liens: